Préparation
ÉTAPE 1
PRÉCHAUFFER le four à 350 °F.
ÉTAPE 2
POUR LA SOUPE – Dans une marmite moyenne allant au four, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’oignon haché et cuire jusqu’à transparence, de 3 à 5 minutes environ. Ajouter l’ail et l’assaisonnement italien, et cuire environ 1 minute, jusqu’à ce qu’ils dégagent leur arôme. Verser les tomates en boîte. Ajouter 1 tasse d’eau. Faire frémir la soupe, puis réduire immédiatement la cuisson à feu doux. Cuire la soupe à découvert de 10 à 15 minutes, jusqu’à l’obtention d’une texture légèrement épaisse et très odorante.
ÉTAPE 3
TRANSFÉRER la soupe dans un mélangeur, en plusieurs quantités si nécessaire. Mélanger par intermittence jusqu’à l’obtention d’une texture très onctueuse, en laissant la vapeur s’échapper pendant l’opération. (Comme option de rechange, réduire la soupe en purée dans la marmite à l’aide d’un mélangeur à immersion.) Remettre la soupe en purée dans la marmite et ajouter le sel. Si la soupe est trop épaisse, ajouter la seconde tasse d’eau au besoin. Réserver.
ÉTAPE 4
POUR LES BOULETTES DE PÂTE – Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le poivre noir. Ajouter le fromage et remuer jusqu’à une répartition uniforme. Verser le babeurre et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte humide et homogène. À l’aide d’une cuiller à soupe ou à crème glacée, déposer des boules de pâte dans la soupe.
ÉTAPE 5
COUVRIR la marmite de papier d’aluminium standard ALCANMD et transférer au four. Cuire de 20 à 25 minutes, jusqu’au gonflement des boulettes de pâte.
ÉTAPE 6
ASSAISONNER chaque bol de soupe de poivre et saupoudrer de persil.